Pour les élus et membres de comités de sections, ce samedi matin 7 mai sonnait l’heure des retrouvailles utiles. Réunis à l’initiative du Comité exécutif, ils ont pu se rencontrer librement après la longue parenthèse Covid et partager un moment à la fois convivial et studieux.
Le thème de la matinée concernait la mobilité dans le district. Trois ateliers placés sous la houlette de Jean-Marie Viaccoz, préfet du district, Nicolas Melly, conseiller municipal, Martine Perruchoud Hofstädter, collaboratrice économique à l’institut Tourisme de la HES-SO et conseillère communale à Chalais ont permis aux participants d’approfondir leur connaissance des projets en cours, de formuler des propositions, de réfléchir aux besoins pour le futur, à leur financement ainsi qu’à la confrontation entre les besoins liés aux habitants fixes et ceux en relation avec le tourisme. Des thèmes d’importance pour le long terme et qui nécessitent une anticipation active, ce à quoi veulent s’engager les représentants du parti.
Un moment de rencontre très apprécié des participants qui ont unanimement salué l’initiative source de rencontres amicales et d’approfondissement des connaissances.
Plus de photos dans la galerie que vous pouvez atteindre en cliquant ici.